INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ? Essayez la recherche avancée pour des critères de recherche plus précis.

Résultats de la recherche Il y a 232 éléments qui correspondent à vos critères.

Abonnez-vous au flux RSS de cette recherche

Folder Méthodologie de la recherche
Folder Cartes et croquis
Modèles, langages cartographiques
File Affiche du Colloque
Image JED 2008
Page Enjeux du Monde, enjeux d’apprentissage en histoire, géographie, éducation à la citoyenneté Quels apports des didactiques ?
Folder 2008 Nantes
8 et 9 décembre 2008, IUFM des Pays de la Loire. Colloque international des didactiques de l’Histoire, de la Géographie et de l’Éducation à la Citoyenneté.
File Bulletin inscription IESR
File Cercil_journee_patrimoine
Le Pôle civique de l’académie de Poitiers est une structure originale à plus d’un titre. Il a pour ambition première de fédérer et de relier les différents ...
Folder Ressources pédagogiques
File Power point de la communication de N. Allieu Mary aux Assises de Poitiers du 14 mai 2008
Power point de la communication "Les enseignants d'histoire-géographie en France : agents ou "acteurs" de la construction d'une identité et d'une citoyenneté ...
Folder "Vivre l'Europe : enjeux citoyens et éducatifs"
Assise de Poitiers 14 mai 2008.
File Les enseignants d'histoire-géographie en France : agents ou "acteurs" de la construction d'une identité et d'une citoyenneté européennes
Communication de Nicole Allieu-Mary lors de la table-ronde "Systèmes éducatifs et construction d'une citoyenneté européenne" aux Assises de Poitiers "Vivre ...
File Sébastien Ledoux, "Créer l’espace enseignant-élèves pour construire le savoir"
Compte-rendu de lecture par Benoît Falaize
Page Problématisation et processus de secondarisation chez les élèves
Yannick Le Marec (CREN - Université de Nantes). Mots clés : Mis en texte, problématisation, genres, secondarisation
Page Compte-rendu de l'Atelier
Yannick Mevel et Jean-François Thémines
File AtelierA_Cr_Ppt2_Jed2008
Une proposition de définition de la pratique professionnelle comme un système dynamique. Y.Mevel
File AtelierA_Cr_Ppt1_Jed2008
Présentation de l'atelier.
File AtelierA_Cr_Jed2007
Page Différents styles d’enseignement de ‘l’histoire du présent’ : une interprétation depuis trois points
María Isabel Toledo Jofré ( Université Diego Portales de Santiago du Chili). Mots clés: pratique pédagogique – didactique de l’histoire - histoire du présent ...
File ToledoJoffre_Jed2007
Page Les références juridiques et le conseil d’élèves
Philippe Haeberli, doctorant (Université de Genève).
File Haeberli_Jed2007
Page Le développement de compétences de pensée historique chez les jeunes immigrants à travers
Neus González (Universitat Autònoma de Barcelona), Rodrigo Henríquez (Universitat Autònoma de Barcelona), Joan Pagès (Universitat Autònoma de Barcelona)
File Pages2_Jed2007
Page Histoire et Mémoire : de l’approche théorique à la perspective didactique
Nadine Fink, doctorante, (Université de Genève).
File Fink_Jed2007
File Ethier_Lefrancois_Jed2007
Page Image et interprétation à l’école primaire
Anne Vézier (Université de Nantes). Mots clés : Histoire – Image – Pratiques – Communauté de réception