- Info
Résultats de la recherche
—
Il y a 232 éléments qui correspondent à vos critères.
Abonnez-vous au flux RSS de cette recherche
-
Méthodologie de la recherche
-
-
Cartes et croquis
-
Modèles, langages cartographiques
-
Affiche du Colloque
-
-
JED 2008
-
-
Enjeux du Monde, enjeux d’apprentissage en histoire, géographie, éducation à la citoyenneté Quels apports des didactiques ?
-
-
2008 Nantes
-
8 et 9 décembre 2008, IUFM des Pays de la Loire. Colloque international des didactiques de l’Histoire, de la Géographie et de l’Éducation à la Citoyenneté.
-
Bulletin inscription IESR
-
-
Cercil_journee_patrimoine
-
-
Le site du pôle civique de l'Académie de Poitiers
-
Le Pôle civique de l’académie de Poitiers est une structure originale à plus d’un titre. Il a pour ambition première de fédérer et de relier les différents ...
-
Ressources pédagogiques
-
-
Power point de la communication de N. Allieu Mary aux Assises de Poitiers du 14 mai 2008
-
Power point de la communication "Les enseignants d'histoire-géographie en France : agents ou "acteurs" de la construction d'une identité et d'une citoyenneté ...
-
Pour en savoir plus sur les Assises de Poitiers du 14 mai 2008
-
-
"Vivre l'Europe : enjeux citoyens et éducatifs"
-
Assise de Poitiers
14 mai 2008.
-
Les enseignants d'histoire-géographie en France : agents ou "acteurs" de la construction d'une identité et d'une citoyenneté européennes
-
Communication de Nicole Allieu-Mary lors de la table-ronde "Systèmes éducatifs et construction d'une citoyenneté européenne" aux Assises de Poitiers "Vivre ...
-
Sébastien Ledoux, "Créer l’espace enseignant-élèves pour construire le savoir"
-
Compte-rendu de lecture par Benoît Falaize
-
Problématisation et processus de secondarisation chez les élèves
-
Yannick Le Marec (CREN - Université de Nantes).
Mots clés : Mis en texte, problématisation, genres, secondarisation
-
Compte-rendu de l'Atelier
-
Yannick Mevel et Jean-François Thémines
-
AtelierA_Cr_Ppt2_Jed2008
-
Une proposition de définition de la pratique professionnelle comme un système dynamique.
Y.Mevel
-
AtelierA_Cr_Ppt1_Jed2008
-
Présentation de l'atelier.
-
AtelierA_Cr_Jed2007
-
-
Différents styles d’enseignement de ‘l’histoire du présent’ : une interprétation depuis trois points
-
María Isabel Toledo Jofré ( Université Diego Portales de Santiago du Chili).
Mots clés: pratique pédagogique – didactique de l’histoire - histoire du présent ...
-
ToledoJoffre_Jed2007
-
-
Les références juridiques et le conseil d’élèves
-
Philippe Haeberli, doctorant (Université de Genève).
-
Haeberli_Jed2007
-
-
Le développement de compétences de pensée historique chez les jeunes immigrants à travers
-
Neus González (Universitat Autònoma de Barcelona), Rodrigo Henríquez (Universitat Autònoma
de Barcelona), Joan Pagès (Universitat Autònoma de Barcelona)
-
Pages2_Jed2007
-
-
Histoire et Mémoire : de l’approche théorique à la perspective didactique
-
Nadine Fink, doctorante, (Université de Genève).
-
Fink_Jed2007
-
-
Ethier_Lefrancois_Jed2007
-
-
Image et interprétation à l’école primaire
-
Anne Vézier (Université de Nantes). Mots clés : Histoire – Image – Pratiques – Communauté de réception