INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil » Rapports de recherche Argumentation Argumenter au collège en histoire-géographie (5e)

Argumenter au collège en histoire-géographie (5e)

N. Allieu (2005), chargée d'étude et de recherche à l'INRP, responsable de l'équipe "didactiques de l'histoire-géographie". Argumentation et modèle dominant de l'enseignement en histoire et géographie.Argumentation et "régime de vérité" du texte de l'histoire-géographie enseignée. Annexes: quels types de raisonnements dans les débats en classe d'histoire-géographie (5e)?

Argumenter au collège en histoire et géographie.pdf — PDF document, 61Kb

Actions sur le document
CONTACTS

ECEHG

Institut national de recherche pédagogique
19 allée de Fontenay
BP 17424
69347 LYON Cedex 07

Tél. 04 72 76 61 00
Fax 04 72 76 61 10

enseigner-apprendre@inrp.fr

Equipe

Responsable et chargée de recherche
Corinne Bonafoux, Maitre de conférence à l'Université de Chambéry

Chargées d'études

  •  Sophie Ernst, PRAG