Enseigner l'histoire de l'immigration
Rapport d'enquête sur la situation de l'enseignement de l'histoire de l'immigration en France
- Le rapport d'enquête
- Ce rapport d'enquête sous la direction de Benoît Falaize fait un état des lieux de la question de l'histoire de l'immigration à l'école par une analyse des programmes et des manuels du primaire et du secondaire ainsi que des analyses d'entretiens avec des enseignants et de séquences pédagogiques.
- Synthèse du rapport d'enquête
- Ce document est le résumé du rapport d'enquête "enseigner l'histoire de l'immigration à l'école".
- L'histoire de l'immigration dans les programmes scolaires
- Document préparatoire à la journée académique du 29 mars 2006, co-organisée par le Rectorat de l’académie de Créteil et la Cité nationale d’histoire de l’immigration
- Programmes scolaires et immigration
- Dans le cadre de la recherche sur l'état de l'enseignement de l'histoire de l'immigration, ce travail présente et analyse la question de l'immigration au sein des programmes scolaires d'histoire, de géographie et d'éducation civique actuellement en cours.