Personal tools
You are here: Home » Enjeux de mémoire Immigration Recherches Enseigner l'histoire de l'immigration

Enseigner l'histoire de l'immigration

Rapport d'enquête sur la situation de l'enseignement de l'histoire de l'immigration en France

File Le rapport d'enquête
Ce rapport d'enquête sous la direction de Benoît Falaize fait un état des lieux de la question de l'histoire de l'immigration à l'école par une analyse des programmes et des manuels du primaire et du secondaire ainsi que des analyses d'entretiens avec des enseignants et de séquences pédagogiques.
File Synthèse du rapport d'enquête
Ce document est le résumé du rapport d'enquête "enseigner l'histoire de l'immigration à l'école".
Page L'histoire de l'immigration dans les programmes scolaires
Document préparatoire à la journée académique du 29 mars 2006, co-organisée par le Rectorat de l’académie de Créteil et la Cité nationale d’histoire de l’immigration
File Programmes scolaires et immigration
Dans le cadre de la recherche sur l'état de l'enseignement de l'histoire de l'immigration, ce travail présente et analyse la question de l'immigration au sein des programmes scolaires d'histoire, de géographie et d'éducation civique actuellement en cours.