INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

Personal tools
You are here: Home » Colloque de didactique HGEC 2007 Valenciennes Formation des enseignants d’histoire-géographie et identité professionnelle

Formation des enseignants d’histoire-géographie et identité professionnelle

Page Construction de l’identité professionnelle des professeurs d’histoire et modèles disciplinaires : quelles références ?
Marie-Christine Baquès Guillaume Serres Luc Ria Laboratoire PAEDI (JE 2432)-IUFM d’Auvergne. Mots clés : Discipline scolaire Norme Ecart Activité Étude par cas
Page Enseigner et apprendre en classe d'histoire : cristallisation des représentations des enseignants du secondaire face à la réforme des compétences
Mathieu Bouhon Université catholique de Louvain - Unité de didactique de l'histoire Haute École Léonard de Vinci – section pédagogique Mots-clés : Enseignement secondaire, Histoire, Représentations sociales, Réformes, Compétences.
Page Enseigner l’histoire dans une école multiculturelle en Grèce : représentations d’un métier
Théodora Cavoura , Université d´Athènes, Faculté de Philosophie, Département : Education. Mots clés: Didactique de l’histoire, éducation multiculturelle, identité professionnelle
Page Approche psycho-sociale et sociologique de la didactique de l’histoire et de l’éducation à la citoyenneté
L’opérationnalisation des concepts de représentation sociale et d’éducation multiculturelle en enseignement de l’histoire au Québec. Sabrina Moisan. Candidate au doctorat en didactique de l’histoire, Université de Montréal. Mots-clés : enseignants, représentations sociales de l’histoire et de la citoyenneté, attitudes, altérité
Page Compte-rendu de l'Atelier
Yannick Mevel et Jean-François Thémines
Document Actions
CONTACTS

ECEHG

Institut national de recherche pédagogique
19 allée de Fontenay
BP 17424
69347 LYON Cedex 07

Tél. 04 72 76 61 00
Fax 04 72 76 61 10

enseigner-apprendre@inrp.fr

Equipe

Responsable et chargée de recherche
Corinne Bonafoux, Maitre de conférence à l'Université de Chambéry

Chargées d'études

  •  Sophie Ernst, PRAG