|
- Info
Formation des enseignants d’histoire-géographie et identité professionnelle
-
Construction de l’identité professionnelle des professeurs d’histoire et modèles disciplinaires : quelles références ?
-
Marie-Christine Baquès Guillaume Serres Luc Ria Laboratoire PAEDI (JE 2432)-IUFM d’Auvergne.
Mots clés : Discipline scolaire Norme Ecart Activité Étude par cas
-
Enseigner et apprendre en classe d'histoire : cristallisation des représentations des enseignants du secondaire face à la réforme des compétences
-
Mathieu Bouhon Université catholique de Louvain - Unité de didactique de l'histoire Haute École Léonard de Vinci – section pédagogique Mots-clés : Enseignement secondaire, Histoire, Représentations sociales, Réformes, Compétences.
-
Enseigner l’histoire dans une école multiculturelle en Grèce : représentations d’un métier
-
Théodora Cavoura , Université d´Athènes, Faculté de Philosophie, Département : Education. Mots clés: Didactique de l’histoire, éducation multiculturelle, identité professionnelle
-
Approche psycho-sociale et sociologique de la didactique de l’histoire et de l’éducation à la citoyenneté
-
L’opérationnalisation des concepts de représentation sociale et d’éducation multiculturelle en enseignement de l’histoire au Québec. Sabrina Moisan. Candidate au doctorat en didactique de l’histoire, Université de Montréal. Mots-clés : enseignants, représentations sociales de l’histoire et de la citoyenneté, attitudes, altérité
-
Compte-rendu de l'Atelier
-
Yannick Mevel et Jean-François Thémines
|
-
ECEHG
Institut national de recherche pédagogique 19 allée de Fontenay BP 17424 69347 LYON Cedex 07
Tél. 04 72 76 61 00 Fax 04 72 76 61 10
enseigner-apprendre@inrp.fr
-
Responsable et chargée de recherche Corinne Bonafoux, Maitre de conférence à l'Université de Chambéry
Chargées d'études
|