Vous êtes ici : Accueil » Colloque de didactique HGEC 2005 Lyon L'articulation Recherche-Formation dans les enjeux actuels d'intégration des IUFM à l'Université

Anne Le Roux, professeur de géographie à l'iufm de Basse Normandie présente un travail de synthèse sur la formation des enseignants d'histoire et de géographie depuis les années 70 dans un contexte actuel de professionnalisation du métier d'enseignant et d'universitarisation.

File L'articulation recherche-formation dans les enjeux actuels de l'Université. Perspectives historiques. Le cas Français.
La contribution d'Anne Leroux en ouverture de JED 2005
File Articulation recherche-formation des professeurs d'histoire-géographie. Le cas français : continuités et rupture
Document 1. Annexe de la contribution d'Anne Le Roux
File Recherche et Formation : l'actualité des IUFM (2004)