INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil » Colloque de didactique HGEC 2005 Lyon Ateliers "Modèles"

Ateliers "Modèles"

Quels effets - attendus, observés, analysés - pour quels modèles de formation ?

File Les évolutions des pratiques cartographiques des professeurs stagiaires d'histoire-géographie
Frédéric Brouet, Catherine Miot, Daniel Niclot (IUFM de Champagne-Ardenne)
File Développement durable et formation initiale des enseignants
Yvan Carlot (IUFM de Lyon)
File Diaporama : Développement durable et formation initiale des enseignants
Yvan Carlot
File Pourquoi faut-il se former à enseigner l'histore alors qu'est déjà formé "en" histoire ?
Charles Heimberg (Université de Genève)
File QUELQUES PROPOSITIONS POUR AMÉLIORER L’UTILISATION
Neus Gonzalez Montfort (Université autonome de Barcelone). Version française
File Algunas propuestas para mejorar el uso didactico del patrimonio cultural
Neus Gonzlez Montfort. Version originale espagnole
File Bilan d'une recherche sur les hyperpaysages
Christine Partoune (Laboratoire de méthodologie de la géographie, Université de Liège
Actions sur le document
CONTACTS

ECEHG

Institut national de recherche pédagogique
19 allée de Fontenay
BP 17424
69347 LYON Cedex 07

Tél. 04 72 76 61 00
Fax 04 72 76 61 10

enseigner-apprendre@inrp.fr

Equipe

Responsable et chargée de recherche
Corinne Bonafoux, Maitre de conférence à l'Université de Chambéry

Chargées d'études

  •  Sophie Ernst, PRAG