INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil » Colloque de didactique HGEC 2004 Caen CARIOU D. La pensée sociale dans les apprentissages en Histoire

CARIOU D. La pensée sociale dans les apprentissages en Histoire

Quelle est la fonction du raisonnement par analogie dans la conceptualisation en histoire? Quand ils produisent les écrits attendus dans la discipline histoire, tous les élèves mobilisent une pensée sociale. Comment l'utiliser pour la réussite du plus grand nombre?

cariou.pdf — PDF document, 155Kb

Actions sur le document
CONTACTS

ECEHG

Institut national de recherche pédagogique
19 allée de Fontenay
BP 17424
69347 LYON Cedex 07

Tél. 04 72 76 61 00
Fax 04 72 76 61 10

enseigner-apprendre@inrp.fr

Equipe

Responsable et chargée de recherche
Corinne Bonafoux, Maitre de conférence à l'Université de Chambéry

Chargées d'études

  •  Sophie Ernst, PRAG