INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil » Colloque de didactique HGEC 2004 Caen CONSIDÈRE S. Pratiques langagières et construction des apprentissages

CONSIDÈRE S. Pratiques langagières et construction des apprentissages

Comment motiver les élèves à apprendre en géographie?Quelles sont les composantes d'une situation d'apprentissage qui conduise les jeunes élèves à s'approprier les termes d'une problématique géographique, puis à raisonner pour en comprendre certains enjeux? Comment permettre une parole constructive? l'exposé s'appuie sur des travaux menés en classe de cours moyen.

considere.pdf — PDF document, 207Kb

Actions sur le document
CONTACTS

ECEHG

Institut national de recherche pédagogique
19 allée de Fontenay
BP 17424
69347 LYON Cedex 07

Tél. 04 72 76 61 00
Fax 04 72 76 61 10

enseigner-apprendre@inrp.fr

Equipe

Responsable et chargée de recherche
Corinne Bonafoux, Maitre de conférence à l'Université de Chambéry

Chargées d'études

  •  Sophie Ernst, PRAG