INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil » Colloque de didactique HGEC 2007 Valenciennes Activités langagières et apprentissages disciplinaires Problématisation et processus de secondarisation chez les élèves

Problématisation et processus de secondarisation chez les élèves

Yannick Le Marec (CREN - Université de Nantes). Mots clés : Mis en texte, problématisation, genres, secondarisation

Télécharger la communication


Résumé

Le travail qui suit provient d’une recherche associant l’IUFM des Pays de la Loire et l’INRP, avec

la collaboration des IUFM d’Aquitaine et de Basse-Normandie : « Mise en texte et pratiques des

savoirs dans les disciplines scolaires ». Cette recherche de nature pluridisciplinaire concerne les

sciences, les mathématiques et l’histoire. Elle se donne pour objectif d’interroger les pratiques de

mise en texte des savoirs dans les disciplines scolaires dans un cadre problématique qui pose la

question des savoirs scolaires en même temps qu’est mise en avant l’importance des langages.

Actions sur le document
CONTACTS

ECEHG

Institut national de recherche pédagogique
19 allée de Fontenay
BP 17424
69347 LYON Cedex 07

Tél. 04 72 76 61 00
Fax 04 72 76 61 10

enseigner-apprendre@inrp.fr

Equipe

Responsable et chargée de recherche
Corinne Bonafoux, Maitre de conférence à l'Université de Chambéry

Chargées d'études

  •  Sophie Ernst, PRAG