INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil » Colloque de didactique HGEC 2005 Lyon Ateliers "Postures" Le débat en histoire et en éducation civique à l'école : apports et limites d'une recherche qualitative et collaborative pour la formation

Le débat en histoire et en éducation civique à l'école : apports et limites d'une recherche qualitative et collaborative pour la formation

Danièlle Badia et Roselyne Le Bourgeois à travers une recherche menée sur les activités langagières en histoire à l'école tentent de clarifier les enjeux de cette recherche participative et son rattachement à leurs activités de formation.

badia_lebourgeois.pdf — PDF document, 210Kb

Actions sur le document
CONTACTS

ECEHG

Institut national de recherche pédagogique
19 allée de Fontenay
BP 17424
69347 LYON Cedex 07

Tél. 04 72 76 61 00
Fax 04 72 76 61 10

enseigner-apprendre@inrp.fr

Equipe

Responsable et chargée de recherche
Corinne Bonafoux, Maitre de conférence à l'Université de Chambéry

Chargées d'études

  •  Sophie Ernst, PRAG